Merci de privilégier les groupes, Lost, Nasty & Individualist
Ils sont attendus !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal]

Evan Miller
J'ai déjà envoyé : 83 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 14/08/2019 On me trouve souvent : au travail . En ce moment j'exerce le métier : serveur pour l'instant


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Evan Miller - Echos puissantsVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyDim 18 Aoû - 16:59
Vodka et Embrouille ne font pas bon ménageNeal & Evan
Miller
Evan
Miller
Neal
La famille, c'était sensé être que du bonheur, de la joie et un lien puissant, la mienne était plutôt différente, déjà que depuis les accidents elle s'était vu réduire, mais en plus elle avait été fragilisé, mon frère avait beau être plus qu'important pour moi, le lien qu'on avait tout les deux se détériorer sans cesse. Il avait été un garçon adorable, mais depuis un moment, il avait changé, il sortait tout les soirs et je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher. Je n'étais pas son père et je ne le serais jamais, je ne savais pas faire preuve d'autorité sur lui. Devais-je le punir ? Je n'en avais aucune idée, j'avais essayé pleins de fois de lui parler mais ça ne servait pas à grand chose. Je ne voulais pas lui faire du mal, mais son comportement du moment me semblait autodestructeur.

Encore une fois, il avait décidé de sortir, c'était le week-end, ce n'était pas trop grave, je lui avais dis qu'il devait être rentré pour 22 heures, je ne savais pas si c'était laxiste de ma part, mais ce n'était pas trop tard, ni trop tôt, ça me semblait bien. Je m'étais installé devant la télé avec un livre pour étudier avant la rentrée, j'avais mis une série sur Netflix, j'étais un peu plus concentré sur mon livre mais un bruit de fond était nécessaire pour que je puisse étudier. Je m'étais fais livré un repas, je n'avais pas le courage de cuisiner ce soir. Du coup, j'ai passé toute la soirée à réviser en mangeant des nouilles et en regardant Crazy Ex Girlfriend, il y avait pire comme soirée. Je regardais l'horloge du salon, 22 heures, ce qui me servait de frère devait être rentré, je lui accordais  un délai de 30 minutes pour rentrer, j'étais humain je comprenais qu'on puisse avoir un peu de retard.

Je sentais que j'allais devoir l'attendre toute la nuit, je passais la main dans mes cheveux noirs comme le jais, cette fois-ci, c'était la fois de trop, je voulais bien être gentil, mais je n'étais pas idiot. J'attendis toute la nuit devant la télé, j'avais fermé la porte à clef pour qu'il apprenne à patienter un peu. Je m'endormis et je fus réveiller par le bruit de quelqu'un qui frappait à la porte, je regardais l'heure, je n'en croyais pas mes yeux, il rentrait à 3 heures et demi du matin. Je patientais une petite minute avant de lui ouvrir la porte en fronçant les sourcils. Je le regardais sévèrement et je lui dis :

- Va falloir qu'on parle sérieusement toi et moi !

Il sentait l'alcool et c'était ma veste qu'il portait ? Comment est-ce qu'il me l'avait prit ? Je sentais que je n'étais pas prêt de me recoucher. Je fermais la porte derrière lui et j'allumais la lumière du salon avant de tirer une chaise pour qu'il aille s'asseoir. Je sortis un verre que je remplis d'eau avant de le poser devant lui et je lui demandais :

- T'as une bonne explication j'espère ?!
Neal Miller
J'ai déjà envoyé : 96 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 15/08/2019


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Neal Miller - Détenteur du savoirVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyDim 18 Aoû - 20:15
Vodka et embrouille ne font pas bon ménageLes Miller
Il était plus ou moins deux heures trente du matin quand la soirée se termina. D'habitude, elle aurait été plus longue, bien plus longue, mais les flics l'avait interrompue brutalement. Pour tapage nocturne qu'ils disaient. Seul dans la rue, l'adolescent sourit. C'est vrai que cette fois, ils avaient légèrement abusés sur la musique. Sur l'alcool. Sur la drogue (drogue à laquelle il ne touchait d'ailleurs pas). Riant intérieurement, il se souvint de l'élan de stupeur quand les agents avaient débarquer à l'improviste. De gestes tremblants, tout avait été plus ou moins caché. Ça avait été drôle à voir ; il en riait encore.

Totalement dans son monde. Il ne remarqua pas un scooter qui roulait à son rythme.
"Hé Neal, je te raccompagne ?"
Le concerné tourna la tête. C'était un des membres de son groupe de pote. Il ne semblait pas être bourré. Il faillit accepter, mais Neal eu un éclair de lucidité et se rappela qu'il devait rentrer en un seul morceau chez lui. Il ne devait pas prendre de risque. Si ça ne tenait qu'à lui, il aurait accepter la proposition sans réfléchir. Mais si un truc arrivait, Evan le tuerait probablement.
"Et risquer un accident ? Je passe."

D'une main, il salua son ami et reprit la route. Sa tête tournait, il galérait à mettre un pied devant l'autre et son champs de vision lui paraissait bizarrement flouté. Mais bordel qu'il se sentait bien. Il se sentait vivant et complètement heureux. Ses souvenirs semblaient se mélanger et s'effacer ; il n'en avait rien à faire. Jusqu'à présent, cette petite fête avait été la meilleure. Julian, l'Organisateur, comme Neal se plaisait à l'appeler, s'était surpassé. Enfin, peut être qu'il exagérait. Sous l'effet de l'alcool, il savait qu'il ne pensait pas correctement. Mais bon.

Ce gars, Neal le connaissait de nom -c'était le frère d'un de ses amis- dès le début de la seconde. Au départ, ils n'avaient rien à voir, ils ne se connaissaient pas. C'est comme s'ils étaient issus de deux mondes différents. Neal était à ce moment un ado plutôt sage, lui, c'était l'inverse. Perturbateur à souhait, il semblait vivre selon ses propres règles. Et puis, l'incident avec les Miller était arrivé. Neal avait commencé à changer, à fréquenter les mauvaises personnes, même s'il veillait toujours à être bon en cours. Il savait que ce nouveau comportement n'avait rien de bien. Ni pour ses proches, ni même pour lui.
Mais bon. Maintenant, il n'en avait rien à faire.

Une heure plus tard, il atteignit enfin son appartement. D'habitude, il lui aurait fallut une vingtaine de minutes pour rentrer. Là, il en avait mis le double. Il s'était perdu. Le jeune tourna la poignée, s'attendant à trouver la porte ouvert, comme d'habitude. Il fronça les sourcils. Il était devant la bonne porte n'est-ce pas ? Après vérification, il frappa à la porte. Qui ne s'ouvrit pas de suite. Il tiqua, et attendit en espérant qu'on vienne lui ouvrir. Sinon, c'était pas grave, il squatterait chez quelqu'un. Alors qu'il s'apprêtait à repartir, la porte s'ouvrit sur un grand frère qui n'avait pas l'air content.

"Va falloir qu'on parle sérieusement toi et moi."

D'un coup, Neal se souvint d'une chose qu'Evan lui avait dit avant de partir. Qu'il devait être rentré pour vingt-deux heures ou un truc comme ça. L'ado haussa les épaules. Encore une fois, il ne l'avait pas écouté. Sa bonne humeur s'envola d'un coup. Alors qu'il s'était dit qu'il ferait des efforts -il savait que son frère se donnait du mal- il n'y arrivait juste pas. Il n'en faisait aucun. Neal avait soudainement envie d'un autre verre, ou même de deux tiens. D'un pas maladroit et lent, il s'installa sur une chaise. Son frère lui servit de l'eau. De l'eau ? Il n'en avait aucune envie. Il repoussa le verre sur la table.

"T'as une bonne explication j'espère?!"

Neal le regarda en haussant un sourcil. Ils allaient vraiment parler maintenant ? Neal bailla en voulant soupirer. La fatigue commençait à se faire sentir. Il retira sa veste et la posa sur la table. En vrai, c'était celle de son frère. Il l'avait emprunté tellement souvent sans que le concerné ne s'en rende compte.

"Heu... une fille, une bagarre et des verres des trop ? "

Il n'avait pas vraiment envie d'expliquer pourquoi il n'était pas rentré à l'heure. Pas maintenant.

:copyright:️ DABEILLE
Evan Miller
J'ai déjà envoyé : 83 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 14/08/2019 On me trouve souvent : au travail . En ce moment j'exerce le métier : serveur pour l'instant


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Evan Miller - Echos puissantsVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyDim 18 Aoû - 21:30
Vodka et Embrouille ne font pas bon ménageNeal & Evan
Miller
Evan
Miller
Neal
Était-il entrain de se foutre de ma gueule ? Que voulait-il me prouver ? Que j'étais nul pour l'éduquer, je m'en rendais bien compte, j'essayais toujours de faire de mon mieux, mais ça ne suffisait pas. La preuve, mon petit frère venait de rentrer complètement bourré et tout ce qu'il avait pour explication, c'était "fille, bagarre et verres", soit il était complètement débile et inconscient soit il cherchait un moyen pour oublier sa peine. J'eus un pincement au coeur en pensant à la deuxième hypothèse, que devais-je faire ? Personne ne m'avait filer un film ou un livre expliquant les choses, du style "Comment éduquer un orphelin qui picole ?", ça aurait pu m'aider. Je regardais ses yeux, il semblait n'avoir que bu et à son odeur, je fus rassuré de ne sentir aucune drogue, je savais comme ça pouvait puer sur les vêtements et si il tombait dans ça, je ne me le pardonnerais pas. Je pris une profonde inspiration et je lui dis :

- Tu penses vraiment que tu vas t'en sortir en partant dormir rien qu'en disant ça ?

Si c'était le cas, il se foutait le doigt dans l’œil et jusqu'au coude ! Il allait se pourrir la vie, ça avait beau être les vacances, je ne voulais pas risquer de voir des répercussions sur ses notes ou sur sa vie future. Il avait retiré ma veste, je songeais clairement à mettre un cadenas pour mon armoire, si il avait au moins la politesse de me les demander, j'accepterais avec plaisir. Je passais la main dans mes cheveux, j'étais exaspéré et je sentais une pointe de colère en moi. Je repris :

- Neal... Je suis ton frère, j'ai peur pour toi, quand je te vois comme ça. Tu es tout ce qu'il me reste et quand je te vois t'autodétruire comme ça, je souffre. Notre vie n'est pas facile, c'est sûr mais on peut pas tout noyer dans l'alcool, ça ne fait pas de miracle, le retour à la réalité est encore plus dur.

J'avais pris sa main, je voulais qu'il m'écoute, il pouvait évacuer ses soucis d'une autre manière, il pouvait faire du sport, on n'a jamais été de grand sportif, mais ça pourrait peut-être l'intéressé ou bien écrire, ou chanter ou je ne sais pas... Mais pas quelque chose qui a des impacts grave, pouvait-il faire une cirrhose à son âge ? Je soupirais à nouveau et je lui dis :

- Je... vais passer plus de temps avec toi, je trouverais bien un moyen... On a besoin de parler, l'un comme l'autre, ça nous fera du bien.

J'étais sûr que l'idée n'allait pas l'enchanter mais c'est tout ce que j'avais trouvé, qu'il comprenne que je l'aime et que je ne veux pas qu'il fasse des choses pareil. Je lui souris et je lui dis :

- T'as parlé d'une bagarre ? Si t'en faisais parti, j'espère que tu l'as éclaté.

Au moins, ça le mettrait peut-être à l'aise, j'étais prêt à tout pour arranger les choses.

- Bois de l'eau, t'aura moins la gueule de bois demain. Et mange un truc.
Neal Miller
J'ai déjà envoyé : 96 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 15/08/2019


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Neal Miller - Détenteur du savoirVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyDim 18 Aoû - 23:44
HRP:

Vodka et embrouille ne font pas bon ménageLes Miller
"Tu penses vraiment que tu vas t'en sortir en partant dormir rien qu'en disant ça ?"

Neal aurait bien répondu que oui, c'était le cas. Il connaissait son frère. Les coups de colère ne duraient jamais longtemps. L'adolescent n'aurait qu'à l'écouter parler, puis il irait tranquillement se coucher. C'était bête, mais dans cet état, il dormait plutôt bien. Son sommeil serait sans rêve et c'était pour le mieux. Il espérait que la discussion serait courte, quitte à la reprendre le lendemain. Quoique, se connaissant, Neal ne voudrait et n'en reparlerait pas aussi facilement. Il soupira, en constatant à quel point il lui était devenu difficile de parler de ses problèmes. Quand il était plus jeune, il pouvait tout dire à son ainé. Maintenant, ça devenait juste impossible.

"Neal... Je suis ton frère, j'ai peur pour toi, quand je te vois comme ça. Tu es tout ce qu'il me reste et quand je te vois t'autodétruire comme ça, je souffre. Notre vie n'est pas facile, c'est sûr mais on peut pas tout noyer dans l'alcool, ça ne fait pas de miracle, le retour à la réalité est encore plus dur."

Les paroles d'Evan lui firent l'effet d'une douche froide. Il savait déjà tout ça. Il savait que l'alcool n'était pas la bonne réponse, que ça finirait par le détruire. Il savait que son frère l'aimait. L'entendre le lire dire rendait tout ces faits insupportables. Durant tout sa réplique, l'enfant avait toisé le verre d'eau, faisant mine qu'Evan pouvait bien parler, il ne l'écouterait pas. Après tout, il était bourré non ? Ça ne lui fournissait pas l'excuse parfaite ? Sauf qu'en réalité, ça ne marchait pas comme ça. L'alcool avait tendance à décupler les émotions. Il n'arrivait pas à les contrôler. S'il pouvait refouler les larmes naissantes et l'envie de se réfugier dans les bras d'Evan, il ne pouvait pas s'empêcher de trembler. Tremblements qui remarqués, prouveraient sûrement à son interlocuteur combien il avait raison. Brusquement, il retira sa main de celle d'Evan, tout en continuant d'éviter son regard.

"Je... vais passer plus de temps avec toi, je trouverais bien un moyen... On a besoin de parler, l'un comme l'autre, ça nous fera du bien."

Neal le zieuta deux secondes, alarmé, avant de reporter son attention sur le verre. Evan ne pouvait pas faire ça. Pas que l'adolescent ne voulait pas passer plus de temps avec lui, c'était même le contraire. Mais il ne pouvait pas laisser son frère faire plus de sacrifice pour lui. Neal l'en empêcherait. Il savait dans quels genres de métier voulait s'orienter son frère, et il n'était pas question qu'au lieu de taffer pour ses études, il passe son temps avec lui.

"T'as parlé d'une bagarre ? Si t'en faisais parti, j'espère que tu l'as éclaté."

L'adolescent sourit. Ouais, il avait bien parlé d'une bagarre. Celle pour laquelle la musique avait été un peu plus forte au départ. L'affaire était assez simple en soi. Un mec en avait un autre de coucher avec sa copine. Ivres, la dispute avait été violente. Jusqu'à ce qu'on arrive à les séparer et qu'on calme le jeu entre les deux. Neal avait d'abord tout observé de loin, occupé ailleurs. Puis on l'avait chargé d'adoucir la colère du petit ami.

"Bois de l'eau, t'aura moins la gueule de bois demain. Et mange un truc."

Il secoua la tête. Pour l'instant, il n'avait ni faim, ni soif. Il avait déjà mangé là-bas, il n'allait pas reprendre un en-cas ici. À présent qu'il s'était calmé, il jeta un regard fatigué sur son frère, avant de poser son dos contre le dossier de la chaise. Il fixa le plafond et soupira. Neal avait bien envie de se lever, de couper court à la conversation et d'aller pioncer. Sauf qu'il ne pouvait pas. Parce que son frère le retiendrait sûrement, ou que ça envenimerait la discussion. Et s'il y avait bien une chose que Neal voulait éviter, c'était de détériorer encore plus leur relation, déjà bien altérée. Silencieusement, il rassembla ses pensées. Que devait-il dire ? Qu'il ferait des efforts ? Qu'il changerait? Ce serait mentir.

"Evan je..."

Il se tu. Déjà, c'était mal parti. Il n'appelait jamais son frère par son prénom, d'habitude, il utilisait des surnoms. Quand il le faisait, c'est qu'il avait définitivement besoin de lui. Se mordant la lèvre, il espérait que l'autre n'aurait pas relevé ce détail.

"Je ne veux pas que tu passes du temps avec moi au dépit de tes études, ok ?

Son ton avait été plus froid qu'il ne l'aurait souhaité. Il soupira de nouveau. Nerveux, il décida de couper court à la discussion. Ne laissant pas le temps à son frère de répondre, il prit le verre et se dirigea maladroitement vers la cuisine. Là, en dépit de ce qu'il avait dit plus tôt, il l'avala d'une traite avant de le poser dans l'évier.

:copyright:️ DABEILLE
Evan Miller
J'ai déjà envoyé : 83 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 14/08/2019 On me trouve souvent : au travail . En ce moment j'exerce le métier : serveur pour l'instant


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Evan Miller - Echos puissantsVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyLun 19 Aoû - 0:49
Vodka et Embrouille ne font pas bon ménageNeal & Evan
Miller
Evan
Miller
Neal
M'écoutait-il ? J'avais l'impression de parler à un mur, ça me faisait mal, je voulais qu'il m'entende, j'aurais aimé le secouer pour qu'il comprenne, je n'avais plus que lui, il était l'une des raisons qui me faisait me lever le matin sans lui, je n'avais plus rien. Mon visage montrait la souffrance que je subissais, sons silence me faisait souffrir, le savait-il ? Je ne l'espérais, je n'aurais pas aimé que mon frère soit au courant qu'il me blessait. Je passais la main dans mes cheveux, à chaque fois que je m'arrêtais de parler, j'espérais qu'il m'adresse un mot, même un "vas te faire foutre" m'aurait fait plaisir. J'avais juste besoin de l'entendre m'adresser la parole.

J'étais à l'affût du moindre détail sur son visage, de la moindre émotion qui pouvait apparaître, il eut des tremblements et repoussa ma main, pourquoi ne voulait-il pas se confier à moi ? J'espérais qu'il avait au moins quelqu'un avec qui parler, ce serait mieux que rien. Je soupirais mais j'avais réussir à le faire sourire, première "émotion" qu'il m'avait laissé apercevoir.

Il prononça mon prénom, c'était rare, d'habitude, j'avais le droit à Evy, Eve ou à d'autres plus nul encore, il devait vraiment être affecté. Il me demanda de ne pas passer du temps avec moi au dépit de mes études. Si, sa voix avait un peu plus d'âme, ça m'aurait fait chaud au coeur, mais là, vu son ton, j'avais peur qu'il ne veule plus passer du temps avec moi. Je repoussais les larmes, ça me faisait mal, mais je ne devais pas lui montrer, mon visage était impassible, même une psychologue n'aurait rien vu. Il passa dans la cuisine en buvant son verre d'eau.

Je décidais de le suivre et je me mettais dans l'espace de la porte en lui demandant :

- Alors, je fais quoi ? Je te laisse picoler tout les soirs et finir à la rue avec un nez rouge, une bouteille de vin de cuisine à parler tout seul et fort ?

Je dramatisais un peu mais il était important pour moi et il fallait qu'il le comprenne. J'ajoutais :

- Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'être nul, de ne pas y arriver avec toi, je tiens à toi, tu le sais au moins ?

Comment faire pour qu'il arrête de boire ? Je n'allais pas le priver de sorties, je risquais plus de le perdre qu'autre chose. Je lui dis :

- Parle-moi, dis-moi ce qui ne va pas.

Il en avait besoin et moi aussi.
Neal Miller
J'ai déjà envoyé : 96 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 15/08/2019


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Neal Miller - Détenteur du savoirVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyLun 19 Aoû - 21:00
Vodka et embrouille ne font pas bon ménage Les Miller
"Alors, je fais quoi ? Je te laisse picoler tout les soirs et finir à la rue avec un nez rouge, une bouteille de vin de cuisine à parler tout seul et fort ?"

Encore une fois, les mots de son ainé le heurtèrent de plein fouet. Même s'il exagérait ses propos, ça n'enlèverait rien à leur sens. C'était pire même. Parce qu'au fond, Neal savait que ça pouvait très bien finir comme ça. S'il devenait accros à l'alcool. Pour l'instant, il avait l'impression de bien gérer cette drogue. Il sortait certes tous les soirs, mais il ne buvait pas à tous les coups. Néanmoins il pouvait très bien s'imaginer c'était comme ça que l'addiction débutait. Une petite voix lointaine, celle de la raison, lui commandait de ne pas en prendre l'habitude, ça finirait par le tuer à force. Elle lui disait de ne pas gâcher sa vie sur des décisions nulles. Il la renvoya dans un coin de sa tête. En ce moment, tous les choix qu'il prenait se révélaient être mauvais au final.

"Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'être nul, de ne pas y arriver avec toi, je tiens à toi, tu le sais au moins ?"

Il garda le silence. Même s'il le voulait, il ne pouvait pas parler, un semblant de sanglot coincé dans la gorge, ses yeux s'emplissant à nouveau de larmes. Il avait l'impression que ses émotions explosaient, et que lui-même s'effondrait. Il aurait dû être plus sobre et pouvoir se contrôler. Neal ne voulait pas que son frère ne sente pas à la hauteur, nul, ou quoi que ce soit d'autres. Parce que ce n'était pas le cas. Qu'importe les situations, Evan avait toujours été là pour lui, sans que l'adolescent ne l'en remercie. Et aujourd'hui, c'était pire. C'était comme ça qu'il remerciait son frère pour tous ses efforts. Neal était incroyable. Dos à son ainé, Neal s'appuyait contre l'évier, la tête baissée. Il se sentait écrasé sous le poids de la culpabilité.

"Parle-moi, dis-moi ce qui ne va pas."

Le jeune secoua la tête. Il voulait qu'Evan le laisse tranquille, au moins pour cette nuit. Il voulait juste dormir et que demain tout redevienne comme avant, comme si tout n'avait été qu'un mauvais rêve dans lequel il était coincé. Avant qu'il n'agisse comme un idiot, avant qu'il ne commence à briser leur relation. Il voulait revenir à cette fameuse soirée et changer le cours du temps. Malheureusement, ça ne marchait de cette manière.

Ça faisait six mois qu'il refusait de parler -vraiment parler, pas ces conversations inintéressantes sur la plus et le beau temps- à son frère. Six mois qu'il évitait de parler de ses parents. Parce qu'au final, tout se résumait à eux. Au fait qu'il n'arrivait pas à avancer correctement. Peut-être que là, c'était le bon moment. Sauf qu'il était ivre et qu'il n'arrivait pas à rassembler ses pensées. Il y avait une chance qu'il ne dise pas correctement les choses, ou pas comme il le voudrait, comme il y a quelques minutes. Pourquoi avait-il dit qu'il ne voulait pas passer du temps avec lui sur un ton aussi froid. Il ne le voulait pas.
Pourquoi y avait-il une telle différence entre ses pensées et ses actes ?

"Désolé."

Sa voix se brisa. Les larmes commencèrent à couler. Il aurait voulu dire plus. Il devrait dire plus. Lui dire combien il était désolé pour tout ça. Tout ce qu'il faisait et ne faisait pas.

:copyright:️ DABEILLE
Evan Miller
J'ai déjà envoyé : 83 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 14/08/2019 On me trouve souvent : au travail . En ce moment j'exerce le métier : serveur pour l'instant


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Evan Miller - Echos puissantsVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyMar 20 Aoû - 12:07
Vodka et Embrouille ne font pas bon ménageNeal & Evan
Miller
Evan
Miller
Neal
Rien, que dalle, nada, aucune parole ne sortait de sa bouche, qu'avais-je fais pour que notre dernière réelle discussion remonte à six mois ? Un deuil prend du temps, c'est sur. Est-ce qu'il l'avait fini ? Je ne l'ai jamais su, si il souffrait encore c'était sûrement non. J'avais peur qu'il ne le fasse jamais son deuil et qu'il finit rongé par la tristesse ou pire que tout ça se transformait en colère. Je me faisais peut-être trop de soucis, je ne savais pas à qui me confier, je ne connaissais pas grand monde, je n'avais jamais été trop sociable.

Au bout d'un moment, j'entendis sa voix, un "désolé", sa voix avait changé avec les larmes qui coulèrent sur ses yeux, je n'eus qu'un réflexe, le prendre dans mes bras. Je n'aimais pas spécialement les contacts physiques, mais là ça s'imposait. J'essayais de retenir mes larmes, mais cette tentative fut vaine, au moins, il ne le voyait pas grâce au câlin. A l'aide de la manche de mon pull, je séchais mes larmes et je lui dis :

- C'est pas grave. Tu n'y es pour rien. Je veux que tu saches que je tiens à toi plus que tout.

Je ne voulais pas le lâcher, mais je savais que dans peu de temps, il allait tenter de se dégager. Que pouvais-je bien faire si il ne voulait pas que je passe plus de temps avec lui ? Je n'en avais aucune idée. Je finis par rompre le contact et je dis avec un petit sourire :

- Si tu veux aller dormir vas-y.

Il était tard après tout et vu ce qu'il a bu, il n'allait pas tarder à s'endormir même si il était debout. Au fond, j'espérais qu'il se souvienne de tout ça demain matin mais je ne pensais pas que ce soit possible vu le taux d'alcool qu'il avait dans le sang. Je passais la main dans mes cheveux et je lui repris :

- On reprendra cette discussion demain si tu le veux bien.

Je savais que si il avait la gueule de bois, on aurait encore plus de mal à discuter. Je sortis du frigo un soda et je me servis un verre.
Neal Miller
J'ai déjà envoyé : 96 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 15/08/2019


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Neal Miller - Détenteur du savoirVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyVen 20 Sep - 21:22
Vodka et embrouille ne font pas bon ménageLes Miller
Son sentiment de culpabilité s'intensifia lorsqu'il sentit son frère le prendre dans ses bras. Heureusement pour lui, une autre sensation, bien plus douce, vient le remplacer et presque l'effacer. Il rendit l'étreinte chaleureuse de son frère, le serrant . Ordinairement, il se serait vivement dégager. Neal appréciait certes les contacts, mais les câlins familiaux, c'était très peu pour lui. Cependant là, il en avait besoin. L'adolescent se sentait aussi fragile qu'une brindille, prête à se briser. Il ne s'était jamais aussi "enfant" qu'à cet instant. En même temps, il l'était toujours. C'était un gamin qui voulait juste revoir ses parents. Qui voulait oublier leurs cris d'agonies. Qui ne voulait pas déranger son frère.
Rien de plus.

"C'est pas grave. Tu n'y es pour rien. Je veux que tu saches que je tiens à toi plus que tout."

Il hocha la tête en reniflant. Les paroles d'Evan auraient dû le rendre heureux, mais à la place, elles eurent l'effet contraire. Et ça le désespérait. Parce que ce qu'Evan pensait, c'était aussi le cas pour Neal. Même s'il ne le montrait que rarement, il adorait son frère. Il avait durement appris que dans les moments difficiles, la famille serait toujours là, présente quoiqu'il advienne.
Evan finit par le lâcher. Affichant une moue déçue, il sécha rapidement les larmes qui commençaient à s'arrêter.

"Si tu veux aller dormir vas-y."

Son frère le laissait enfin dormir. Fatigué, tenant à peine debout, il songeait déjà -depuis un petit moment- à son lit. À la gueule de bois qu'il aurait demain et aux maux de tête qui l'attendaient bien sagement.

"On reprendra cette discussion demain si tu le veux bien."

Ah… ça risquait d'être compliqué. Neal savait pertinemment que ce sera probablement impossible. Il ne voudra pas en parler, si jamais il se souvenait de la soirée. Ce dont il n'était pas sûr. Mais bon. Peut-être qu'en étant un peu poussé, il finirait par parler, qui sait? Il répondit au brun par un hochement de tête, avant de se diriger vers sa chambre, lançant un vague "bonne nuit" quand il quitta la cuisine. Arrivant -avec un peu de mal- jusqu'à son lit, il s'écroula littéralement dessus, sans prendre la peine de se dévêtir, ni d'enlever ses chaussures.
Il sombra immédiatement dans un sommeil lourd.

***
Lorsqu'il se réveilla le lendemain, alors que le soleil était déjà bien haut dans le ciel, une douleur sourde le fit refermer les yeux. Il avait mal à la tête. Restant dans son lit, sa chambre plongée dans la pénombre, il se demandait s'il arriverait à se lever. Au moins pour aller boire et se recoucher. Qu'avait-il fait pour se mettre dans un tel état déjà? Il se rappelait vaguement d'être allé à une soirée. La suite, il ne s'en souvenait pas totalement. Juste que son frère l'avait un peu engueulé à un moment. Neal n'esquissa pas le moindre mouvement.

:copyright:️ DABEILLE
Evan Miller
J'ai déjà envoyé : 83 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 14/08/2019 On me trouve souvent : au travail . En ce moment j'exerce le métier : serveur pour l'instant


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Evan Miller - Echos puissantsVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyDim 22 Sep - 1:01
Vodka et Embrouille ne font pas bon ménageNeal & Evan
Miller
Evan
Miller
Neal
Cette soirée était loin d'être amusante, elle était plus riche en émotions que ce que je pensais, j'avais peur pour lui, il s'autodétruisait en me demandant ce que je pouvais faire pour lui, si il y avait des répercussions sur sa vie, je m'en voudrais durant toute la mienne. Je ne pouvais pas le priver de sorties, il trouverait un moyen pour fuir et ça nous éloignerait un peu plus. Il avait encore pleurer et cette fois-ci c'était de ma faute, j'allais m'en vouloir pendant un moment.

Une fois que je lui avais dis d'aller dormir, il marmonna un bonne nuit et partit dans sa chambre encore avec ma veste sur ses épaules, je soupirais et j'allais dans la mienne, je me changeais rapidement et je m'allongeais dans mon lit, je savais que j'allais passer tout la nuit à y réfléchir. Je regardais le plafond, je pris un certain moment avant de m'endormir, une nuit sans rêve, peut-être que j'étais trop fatigué pour arriver à faire un rêve.

Je fus réveillé par des rayons du soleil, je repensais à la veille, je me dis que ça pouvait être sympa de faire plaisir un petit coup à Neal. Je me levais rapidement et je décidais de faire des petits-déjeuners, je préparais des pancakes, du bacon ainsi qu'un muffin et un grand bol de lait avec un grand verre de jus d'orange. Après plus d'une heure de travail, tout était prêt, je préparais un plateau et je rentrais dans la chambre de mon petit frère, c'était le bordel mais dans la chambre d'un ado ce n'était pas trop étonnant. Je m'asseyais à côté de lui, il était déjà réveillé, au moins je ne me ferais pas engueuler pour ça. Je posais le plateau à coté de lui et je lui dis :

- Salut, pas trop mal au crâne ? Je t'ai préparé du jus d'orange pour les vitamines et les fibres, du bacon, c'est mieux que le macdo pour soigner la gueule de bois.

Je pris un morceau de pancakes, je n'avais même pas pensé à faire à manger pour moi, cette histoire m'avait énormément préoccupé. Je lui dis calmement :

- J'imagine que t'as pas trop envie de reparler d'hier soir ?

Ça se comprenait parfaitement.
Neal Miller
J'ai déjà envoyé : 96 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 15/08/2019


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Neal Miller - Détenteur du savoirVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyLun 30 Sep - 20:43
Vodka et embrouille ne font pas bon ménageLes Miller
"Salut, pas trop mal au crâne ?"

Perdu dans ses pensées, rêvassant en en fixant l'étagère remplis de livres du mur d'en face et encore à moitié endormi, il leva un regard fatigué sur Evan, se demandant comment son frère pouvait avoir autant d'entrain dès le matin. Enfin… un rapide coup d'oeil sur son cellulaire lui indiqua que la matinée était déjà bien entamée. Il  soupira, passant une main sur sa tempe, grimaçant un peu. Sa tête le cognait.

"Je t'ai préparé du jus d'orange pour les vitamines et les fibres, du bacon, c'est mieux que le macdo pour soigner la gueule de bois."

L'adolescent s'étira avant de se redresser péniblement sur son lit, encore dans les vapes, écoutant vaguement son grand frère et ce qu'il avait à dire. Il avait terriblement envie de se ré-allonger et rester emmitouflé sous sa couette sans bouger, il ne pouvait refuser un tel petit déjeuner. Son estomac ne lui pardonnerait pas. Consciencieusement, il prit le grand bol de lait en faisant gaffe, se demandant pourquoi il recevait une telle attention. C'est vrai quoi. Depuis le début des vacances, c'était pas la première fois qu'il rentrait en ayant bu. Par contre, c'était le premier petit-dèj' post-soirée. Il devait s'être passé un truc hier soir n'est-ce-pas? Mais quoi?

Au fur et à mesure qu'il finissait son bol et se réveillait en combattant son mal de crâne par la même occasion, quelques brides de souvenirs lui revinrent en mémoire. En premier, la fameuse soirée et…oh. La conversation qu'elle avait engendrée. Même s'il ne s'en souvenait pas totalement, ni très clairement, il savait à peu près ce  qu'il s'était passé.

"J'imagine que t'as pas trop envie de reparler d'hier soir ?
-J'imagine que toi si?
"
Il reposa le bol, vide tout en observant son frère. Si celui-ci posait la question, c'était sûrement qu'il voulait la continuer. Ou comme il disait, en reparler. Néanmoins, ce n'était pas forcement le cas de l'adolescent. Mais bon, c'était pas comme s'il pouvait fuir. Pas comme ça. Ni dans cet état, ni sans détériorer la relation qu'ils avaient. Et puis, il ne pouvait pas éviter le sujet pour toujours.

:copyright:️ DABEILLE
Evan Miller
J'ai déjà envoyé : 83 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 14/08/2019 On me trouve souvent : au travail . En ce moment j'exerce le métier : serveur pour l'instant


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Evan Miller - Echos puissantsVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyDim 27 Oct - 23:31
Vodka et Embrouille ne font pas bon ménageNeal & Evan
Miller
Evan
Miller
Neal
Encore une fois, je n'avais pas beaucoup de réponses, gueule de bois ou pas envie de parler ? Aucune idée mais ça faisait toujours aussi mal, je gardais un sourire compatissant, j'espérais sincèrement que tout s'arrangerait, c'était peut-être naïf mais je voulais qu'il aille mieux, que tout se passe bien, qu'on redevienne comme nous étions avant, une famille, réduite peut-être mais une famille qui s'aimait, une légère tristesse s'inséra dans mon regard, je ne voulais pas qu'on finisse comme ça, moi dépressif en me faisant du soucis pour mon frère et lui alcoolique à picoler tout le temps.

Il commença par boire son bol de lait, au moins il ne m'avait pas rejeté comme une crotte, je passais la main dans mes cheveux en espérant que tout se passe pour le mieux. Il répondit à ma question par une autre question, c'était pas vraiment ce qu'il y avait de mieux, je soupirais un peu et je lui dis :

- Oui, je sais que ça va te faire chier mais c'est nécessaire.

Je ne savais pas vraiment comment aborder le problème surtout qu'il n'était clairement pas dans la meilleure forme. Je continuais de manger le pancake et je lui dis :

- Je vais pas trop t'embêter, je veux juste que tu me parles, que tu me dises ce qui ne va pas. Tu peux tout intérioriser, je l'ai fais pendant un moment, mais ça ne donne rien de bon et noyer tout ça dans l'alcool ne t'aidera en aucun cas, ça te causera plus de problèmes qu'autre chose.

Je ne savais pas quoi dire, je n'étais jamais rentré bourré devant nos parents, je ne savais pas si il m'aurait puni et j'étais sûrement mal placé pour le punir.

- T'en pense quoi ?
Neal Miller
J'ai déjà envoyé : 96 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 15/08/2019


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Neal Miller - Détenteur du savoirVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyDim 24 Nov - 22:21
Vodka et embrouille ne font pas bon ménageLes Miller
"Oui, je sais que ça va te faire chier mais c'est nécessaire."
Il sourit. Ouais, ça l'emmerdait un peu. Il haussa les épaules en attrapant d'une main le muffin qui lui faisait de l'oeil depuis tout à l'heure. L'adolescent croqua dedans en écoutant son frère parler.

"Je vais pas trop t'embêter, je veux juste que tu me parles, que tu me dises ce qui ne va pas. Tu peux tout intérioriser, je l'ai fais pendant un moment, mais ça ne donne rien de bon et noyer tout ça dans l'alcool ne t'aidera en aucun cas, ça te causera plus de problèmes qu'autre chose."
En quelques phrases, son frère avait résumé toute la situation. Comme quoi en soi, elle n'était pas aussi compliquée que ça l'était dans sa tête. Il savait tout ça. Se le remémorait à chaque fois qu'il sortait. Se faisait engueulé par Marley pour ça. Il savait pertinemment que s'il continuait dans cette voie, il n'en sortirait plus. L'adolescent soupira.

"Ouais. "
Ouais? Juste ouais? Oh, il pouvait faire mieux que ça. Son frère méritait mieux que des réponses monosyllabiques ou des interrogations à ses propres questions. Et puis, comme il le disait, Neal devrait parler au bout d'un moment. Sauf que bah… il ne le voulait pas.

"Evan…"
Il ne se sentait pas d'humeur pour lui sortir un surnom ridicule, comme il avait l'habitude de le faire. Pourtant, il en avait pleins en réserve, attendant sagement d'être sorti de sa tête.

"Je suis désolé pour tout ça. De te causer des soucis pour rien. J'te promet d'essayer d'arrêter tout ça."
Bon. C'était certes plus des excuses qu'autre chose, mais c'était déjà mieux que rien. Lui qui ne voulait pas lui parler de ses problèmes, c'était déjà une grande avancée. D'autant que maintenant, il lui avait fait une promesse. D'arrêter ce comportement auto-destructeur qu'il avait adopté à la mort de ses parents parce que c'était plus simple de vivre comme ça, plutôt que d'affronter le fait que maintenant, ils étaient seuls. Peut-être qu'à présent qu'il avait annoncé à haute voix qu'il ferait des efforts, il les feraient vraiment. Sinon, ce serait la briser c'te promesse et lui mentir. Chose que le jeune Miller ne voulait pas avoir à faire.
:copyright:️ DABEILLE
Evan Miller
J'ai déjà envoyé : 83 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 14/08/2019 On me trouve souvent : au travail . En ce moment j'exerce le métier : serveur pour l'instant


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Evan Miller - Echos puissantsVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyJeu 5 Déc - 21:29
Vodka et Embrouille ne font pas bon ménageNeal & Evan
Miller
Evan
Miller
Neal
Dans tout les cas c'était mieux qu'hier, il n'y avait plus de larmes d'aucun côté et cette petite partie suffisait à me faire souffrir. Savait-il qu'il n'y avait aucune faiblesse à pleurer ou à parler de ce qu'on ressent ? Aucune idée, on avait été élevé avec gentillesse mais on était loin de confier tout les jours nos sentiments. Je passais la main dans mes cheveux en attendant ses paroles, je fus étonné qu'il me réponde, un ouais n'était pas grand chose, mais c'était un excellent début, c'était déjà mieux qu'hier.

Il prononça mon prénom, ça changeait des surnoms de plus en plus absurde qu'il me donnait constamment, c'était bon signe ou pas ? Soit il était mal, soit il prenait la chose sérieusement ou peut-être les deux, je ne voulais surtout pas le faire souffrir, je serais un frère indigne sinon mais ça semblait visiblement nécessaire, il s'excusa pour ce qu'il avait fait, je lui souris, je ne lui en voulais pas, je ne pouvais pas lui en vouloir, ce n'était pas de sa faute, tout les événements qu'on avait traversé, il fallait bien qu'il tente de se débarrasser de se débarrasser de ces souvenirs, je n'avais pas réussi et ça me hantait beaucoup trop, je n'imaginais même pas ce qu'il pouvait ressentir à son âge.

- Je te crois. Je tiens à toi plus que tout. Il ne reste que nous deux et on se doit de s'aider coûte que coûte.

Je fais une petite pause puis je secoue ses cheveux avec un sourire et je lui dis :

- Finis ton déjeuner et repose toi encore.

Je me levais et je sortis de sa chambre avant de retourner étudier sur le canapé du salon.
Neal Miller
J'ai déjà envoyé : 96 bouteilles à la mer depuis que je suis arrivé le : 15/08/2019


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Neal Miller - Détenteur du savoirVodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] EmptyMer 22 Jan - 21:21
Vodka et embrouilles ne font pas bon ménageLes Miller
"Je te crois. Je tiens à toi plus que tout. Il ne reste que nous deux et on se doit de s'aider coûte que coûte."
Comme leurs parents leurs avaient apprit. Neal se rendit compte, un sourire triste sur le visage, que même s'ils n'étaient plus là avec eux; même  si rien n'était pareil, et même plus effrayant parfois, leurs principes restaient. Ils leur avaient apprit la gentillesse et l'entraide. Que la famille, c'était la chose la plus importante et qu'il fallait chérir.

L'adolescent ne put que sourire quand son frère lui ébouriffa les cheveux. Déjà que sa coupe devait être chaotique, là, elle devait être plus qu'à l'accoutumée.

"Finis ton déjeuner et repose toi encore.
-J'y compte bien… à plus tard Evanouche."

Neal regarda son frère se lever et quitter la chambre. Le voir sourire, après la conversation passée -et qui était mal partie- lui retira un poids énorme des épaules. Il avait l'impression d'être plus léger. Finalement, ça ne s'était pas terminé en larmes, ou lui qui quittait l'appartement en claquant la porte. Un … dans la bouche, il se remit dans la couette, heureux de la tournure qu'avait pris les événements, bien décidé à passer la journée dans son lit.
:copyright:️ DABEILLE


Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Contenu sponsorisé - Vodka et embrouille ne font pas bon ménage [Ft Neal] Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum